L'idée de cette enquête est née de notre connaissance personnelle de ce quartier très cosmopolite où deux d'entres nous vivent. En effet, loin socialement mais aussi à côté géographiquement du Montmartre d'Amélie Poulain, existe un 18ème pluriel et multiculturel.
Or l'un des reflets de cette diversité se retrouve sur les devantures des restaurants et des magasins aux couleurs d'une grande variété culturelle.
De plus, les habitudes gastronomiques des habitants du quartier nous ont semblé pertinentes d'un point de vue sociologique et culturel.
Nous allons donc proposer un parcours francophone basé sur ce qu'il peut exister "dans et autour de l'assiette" des habitants du 18ème.
Salut,
RépondreSupprimerallez-vous nous laisser de bonnes adresses?
ou est-ce juste pour nous faire saliver? :op.
Valérie
Bien sur, nous allons les partager avec vous. nous sommes allés dans un restaurant africain où nous retournons manger ce week-end et à une patisserie arabe.
RépondreSupprimerah wé j'adore les pâtisseries orientales, délicieuses !!! mais dégoulinantes de miel ... :o(
RépondreSupprimeron bosse ou on déguste sur ce blog?
RépondreSupprimerLes deux !!
RépondreSupprimerPour les bonnes adresses : La rose de Tunis pour les pâtisseries orientales un super magasin ! Quand tu verras notre vidéo tu découvrira que dans certaines pâtisseries il n'y a pas de miel ! Les pâtisseries marocaines par exemple ! ça dépend des pays !